Les BlackJacks espèrent freiner la série de six victoires des River Lions

July 20, 2024
Kyle Ramnarine

Les BlackJacks d'Ottawa (6-10) tenteront de freiner l'équipe de l’heure de la LECB samedi lorsqu'ils accueilleront les River Lions de Niagara (13-5), qui ont remporté six victoires consécutives.


Le match débutera à 19 h (HE) à l'Aréna de la Place TD et sera diffusé en direct sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSN+ et sur l'application mobile de la LECB disponible pour les appareils iOS et Android.


Les River Lions ont le vent dans les voiles et viennent de remporter une victoire de 80-71 contre les Honey Badgers de Brampton, ce qui leur a permis de s'emparer de la première place au sein de la conférence de l'Est.


Bien que les Honey Badgers aient réduit un écart de 13 points à cinq lors de la période de pointage cible, les River Lions ont été en mesure de résister à la tempête et de s'assurer une sixième victoire de suite.


Aaryn Rai a connu une soirée exceptionnelle avec 28 points, 12 rebonds, quatre passes décisives et quatre blocs. Jahvon Blair a également contribué avec 20 points, huit rebonds, trois passes et deux vols.


Les BlackJacks, qui luttent avec les Honey Badgers pour la quatrième et dernière place donnant accès aux séries dans l'Est, espèrent affronter les River Lions au bon moment. L'Alliance de Montréal détenant un laissez-passer automatique pour le Week-end du championnat en tant que club hôte, Niagara est maintenant assuré d’être l'équipe locale de la demi-finale de la conférence de l'Est et n'a pas grand-chose à gagner lors de ses deux derniers matchs de préparation - tous deux contre Ottawa - avant les éliminatoires.


Les BlackJacks cherchent à rebondir après avoir subi une défaite de 92-79 contre les Shooting Stars de Scarborough jeudi.


Le match était serré à l'amorce du quatrième quart, Scarborough menant 65-63. Cependant, les Stars ont commencé l’engagement avec une séquence de 18-4 et n’ont plus regardé en arrière.


Ce sont les revirements qui ont fait le plus mal à Ottawa, qui a perdu la possession du ballon plus de 20 fois et qui a permis à Scarborough de marquer 20 points suite à ces erreurs.


Tevin Brown a connu un excellent match malgré la défaite avec 26 points, quatre rebonds, deux passes décisives et trois vols.


Joueur à surveiller


Rai connaît une excellente saison avec les River Lions et n'a pas l'intention de ralentir. Khalil Ahmad ayant manqué le dernier match de l'équipe, Kai a pris la relève et a réalisé sa meilleure performance jusqu'à présent.


Il affiche actuellement une moyenne de 12,6 points, 6,7 rebonds et 2,5 passes décisives en 24 minutes par match en 2024.


Il a prouvé qu'il était une option fiable à l’attaque pour Niagara, lui qui fait mouche sur 50,9 % de ses tirs du plancher et sur 47 % de ses tentatives de la ligne de trois points. Rai est également troisième au sein de l'équipe pour les rebonds par match, et sa présence sous les paniers a été essentielle pour sécuriser le ballon, nettoyer les erreurs et protéger la clé.


Dernier affrontement


Lors du dernier duel entre ces deux équipes, Niagara a remporté une victoire convaincante de 110-86 à Ottawa, le 6 juillet. La série de trois matchs se terminera le samedi 27 juillet à St. Catharines.


- LECB -


À propos de la LECB

Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 75 % de Canadiens et comptant un nombre record de 10 joueurs possédant une expérience de la NBA dans leurs rangs en 2024. Les joueurs viennent également de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, des programmes de la NCAA, ainsi que de U SPORTS et de l’ACSC. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Les matchs sont diffusés en direct sur CEBL+ optimisé par BetVictor, TSNTSN+RDSGame+Next Level Sports & Entertainment et Courtside1891. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur InstagramTwitterTikTokLinkedInFacebook et YouTube.

November 7, 2025
Entrepreneur and Canadian business leader joins franchise ownership group ahead of the 2026 season
October 30, 2025
Le Surge et les Bandits remportent chacun deux des Prix d’affaires annuels de la ligue
October 30, 2025
Surge, Bandits each capture two of league’s annual Business Awards
October 29, 2025
Three-time winner recognized for continued leadership, innovation, and impact on and off the court
October 29, 2025
Le triple lauréat est reconnu pour son leadership continu, son innovation et son impact sur le terrain et dans la communauté
October 28, 2025
Avec le lancement d’une fondation, l’élargissement de ses programmes jeunesse et la mise en œuvre d’initiatives culturelles, les Bandits signent une saison historique marquée par un impact significatif dans leur communauté
October 28, 2025
New foundation, expanded youth programs, and cultural initiatives highlight a landmark season of community impact led by the Bandits
October 27, 2025
Les récipiendaires des Prix d’affaires 2025 de la LECB seront dévoilés du 27 au 30 octobre
October 27, 2025
2025 CEBL Business Award winners to be unveiled from October 27-30
October 20, 2025
La meilleure ligue professionnelle de basketball du Canada et son premier commissaire et cofondateur prennent des chemins différents après un mandat de huit ans couronné de succès