La SADC renforce son partenariat national avec la LECB en 2025
La marque du partenaire figurera sur les chandails des arbitres de la ligue cet été

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé le renouvellement de son partenariat national avec la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), approfondissant ainsi la collaboration établie lors du week-end du Championnat 2024.
En tant que société d’État créée par le gouvernement du Canada dans le but de protéger les dépôts détenus par ses institutions membres en cas de faillite de l’une d’entre elles, la SADC a décidé d’axer son partenariat autour des arbitres de la LECB; elle devient ainsi le tout premier partenaire national à afficher sa marque sur les chandails des officiels de match pour l’ensemble de la saison estivale 2025. En complément, la SADC et la LECB collaborent à la mise en place d’une campagne numérique qui mettra en lumière chaque semaine, tout au long de la saison 2025, le meilleur défenseur de la LECB.
« Nous sommes fiers de renouveler et d’élargir notre partenariat avec une organisation qui place les intérêts de nos communautés au cœur de ses priorités », a déclaré Mike Morreale, commissaire et cofondateur de la LECB. « Ce partenariat permettra de mobiliser les partisans autour de la notion de protection financière, tant sur le terrain qu’à l’extérieur. »
Présente dans le paysage financier canadien depuis 1967, la SADC joue un rôle fondamental dans la stabilité du système financier canadien, en assurant les dépôts admissibles auprès de ses institutions membres jusqu’à concurrence de 100 000 $ — et ce, par catégorie de dépôt et par institution.
« La SADC est heureuse de renouveler son partenariat avec la LECB pour la saison à venir, » a déclaré Tamara Mason, directrice des communications à la SADC. « Nous sommes déterminés à sensibiliser les Canadiens à la protection des dépôts, car les recherches montrent que cette sensibilisation renforce la confiance générale et favorise la stabilité du système financier canadien. »
La septième saison de la LECB débutera le 11 mai. Avec 120 matchs de saison régulière au programme, la campagne 2025 mènera aux séries éliminatoires qui commenceront le 14 août. Le week-end du Championnat, qui réunira les quatre meilleures équipes de la saison régulière s'affrontant pour le titre de la ligue, se tiendra au Centre Canada Life à Winnipeg, du 22 au 24 août.
Les abonnements saisonniers et les forfaits flex sont désormais disponibles dans toute la ligue. Pour plus d'informations sur les billets pour tous les matchs de la LECB, y compris les billets individuels, rendez-vous surcebl.ca/fr-ca/tickets et cebl.ca/cw25/tickets.
- LECB -
À propos de la LECB
Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de developer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB affiche le plus haut pourcentage de joueurs canadiens parmi toutes les ligues professionnelles au pays, avec 73 % de ses effectifs composés de Canadiens, et plus de 10 joueurs ayant déjà disputé des matchs dans la NBA en 2025. Les joueurs viennent également de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, des programmes de la NCAA, ainsi que de U SPORTS et de l’ACSC. Plus de 20 joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août et les matchs sont diffusés en direct sur
CEBL+
optimisé par Tonybet,
TSN, TSN+, RDS,
Game+, et Next Level Sports & Entertainment. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur
CEBL.ca/fr-ca et via @cebleague sur
Instagram,
Twitter,
TikTok,
LinkedIn,
Facebook et
YouTube.
À propos de la SADC
La Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) est une société d’État fédérale fondée en 1967 afin de protéger les dépôts des Canadiens et de contribuer à la stabilité financière. La SADC protège plus de 1 000 milliards de dollars en dépôts admissibles auprès de plus de 80 institutions membres, comprenant des banques, des coopératives de crédit fédérales et des sociétés de fiducie et de prêt. En tant qu’autorité de résolution, la SADC est responsable de la gestion de la faillite de toutes ses institutions membres, qu’il s’agisse des plus petites ou des plus grandes. Financée par les primes versées par les institutions membres, la SADC fonctionne sans fonds publics. À ce jour, la SADC a réglé la faillite de 43 institutions membres, faillites qui ont touché quelque 2 millions de déposants. Personne n’a perdu un seul dollar de ses dépôts protégés par la SADC.


