Blog Post

L'Alliane signe Jahenns Manigat pour la saison 2024

May 03, 2024

This is a subtitle for your new post

L’Alliance de Montréal est heureuse d’annoncer la signature du Canadien Jahenns Manigat pour la saison 2024 de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB). Le meneur de six pieds et un pouce a joué la saison 2023 de la LECB avec les Bandits de Vancouver, où il a enregistré une moyenne de 6,9 points, 2,3 rebonds, 2,8 passes décisives et 22,9 minutes de jeu par match. Manigat a également joué la saison 2020 avec les Bandits, étant nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la LECB après une campagne de 13,9 points, 3,4 rebonds, 3,0 passes décisives et 30,5 minutes de jeu par match.

 

« Jahenns apporte une présence de vétéran et une grande expérience dans la ligue, ce qui renforcera sans aucun doute notre équipe tant sur qu’en dehors du terrain, a déclaré Joel Anthony, directeur général de l’Alliance. Son leadership et sa connaissance du jeu seront des atouts inestimables alors que nous continuons à développer nos jeunes joueurs. »


Né à Montréal, Manigat a joué son basketball universitaire avec les Bluejays de Creighton dans la division I de la NCAA. Capitaine des Bluejays pendant trois saisons, Manigat a été sur l’alignement partant à ses 121 derniers matchs avec l’équipe et se classe au sixième rang de l’histoire du programme avec 206 lancers de trois points réussis. En cinq saisons, son équipe a affichée un bilan de 28 victoires et une défaite lorsqu’il a réussi au moins un lancer de trois points, dont 26 victoires consécutives.

 

« Je suis honoré de me joindre à l’Alliance et de jouer dans ma ville natale, a déclaré Manigat. J’ai hâte de contribuer au succès de l’équipe et de représenter Montréal. »
 

Évoluant en tant que professionnel depuis plus de 10 saisons, Manigat a joué au moins une saison dans la première division des championnats de Roumanie, du Chypre, d’Allemagne, de Lituanie, de Hongrie et de Pologne. Le meneur a enregistré plus de 10 points par match lors d’une saison complète à sept occasions, dont une saison de 15,9 points, 4,2 rebonds et 2,4 passes décisives par match à Chypre.

 

Natif de Montréal, Manigat a grandi à Ottawa et a joué au Regional Elite Development Academy avant de se joindre à l’Université Creighton.

 

Manigat est le huitième joueur à se joindre à l’Alliance en vue de la saison 2024. L’Alliance de Montréal se prépare à accueillir le très attendu week-end du Championnat de la LECB du 9 au 11 août à l’Auditorium de Verdun. Les partisans peuvent acheter leurs forfaits Tournoi et avoir accès aux trois matchs du week-end du Championnat dès maintenant en visitant www.cebl.ca/wc24.

 

À propos de l’Alliance de Montréal

L’Alliance de Montréal, équipe de basketball professionnelle de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), amorcera sa troisième saison en mai 2024. Sous la présidence historique d’Annie Larouche, première femme à occuper ce poste dans le sport professionnel montréalais, avec le directeur général Joel Anthony, double champion de la NBA, l’Alliance se distingue par son engagement communautaire, son engagement vers l’excellence sportive et le développement du talent local. Durant ses deux premières années d’existence, l’Alliance a accueilli le plus grand pourcentage de joueurs québécois parmi les équipes sportives professionnelles montréalaises. L’équipe joue tous ses matchs à domicile à l’Auditorium de Verdun et accueillera le week-end du Championnat de la LECB du 9 au 11 août 2024. Retrouvez plus d’informations sur l’équipe au www.alliancemontreal.ca.


À propos de la LECB
Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 73 % de Canadiens en 2023. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles surLECB.ca et via @LECBeague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube

Share by: