Blog Post

L’Alliance tente de rattraper les Rattlers au classement

Michael Sun • Jun 26, 2022

L’Alliance de Montréal tente de mettre fin à sa série de cinq défaites consécutives cet après-midi lorsqu’elle afronte les Rattlers de la Saskatchewan dès 16h00 à Saskatoon.

 

L’Alliance est présentement huitième au classement avec une fiche de trois victoires et sept défaites, tandis que les Rattlers sont septièmes et affichent quatre victoires et quatre défaites. Il s’agit de la toute première rencontre entre les deux équipes.

 

Montréal a perdu des matchs très serrés contre les Stingers d’Edmonton et les Nighthawks de Guelph. Cependant, l’Alliance a subi une défaite de 97-81 lors de son dernier match contre les Bandits de Fraser Valley.

 

Un lent début de match de l’Alliance a permis aux Bandits de prendre une avance de 28-8 après 10 minutes de jeu. Montréal s’est bien battu en deuxième mi-temps et a même marqué plus de points que Fraser Valley dans les deux derniers quarts, mais n’a pas su remporter le match.

 

Les joueurs de l’Alliance ayant commencé le match sur le banc ont très bien joué. Nathan Cayo a marqué 25 points et pris six rebonds tandis que l’arrière Isiah Osborne a enregistré 15 points, deux passes décisives et trois vols.

 

L’Alliance peut compter sur plusieurs meneurs de jeu, dont notamment Hernst Laroche, et compte sur d’excellents ailiers comme Ashley Hamilton et Dominic Green, qui donnent à l’équipe beaucoup de profondeur.

 

Deux éléments clés pour l’Alliance seront les rebonds et l’efficacité offensive. Montréal est présentement neuvième pour la moyenne de rebonds par match (32,1) et dixièmes en termes de pourcentage de réussite de lancers (41,8). Cayo et Maxime Djo Ebala pourraient donc jouer un rôle important afin de récupérer des rebonds. Les meneurs Kemy Ossé et Alain Louis devraient également réussir des lancers de trois points pour augmenter leurs chances de victoire.

 

L’Alliance affronte une équipe de la Saskatchewan qui est la meilleure de la ligue pour le pourcentage de réussite de trois points (39,9). Leur offensive est menée par D’Andre Bernard, Sebastian Åris, Malik Benlevi et Tony Carr, qui réussissent tous 40 % ou plus de leurs lancers de trois points. Scottie Lindsay, Devonte Bandoo et Anthony Tsegakele sont également d’excellents tireurs de trois points.

 

Les Rattlers sont présentement huitième au chapitre de la moyenne de rebonds par match (33,3) et sortent d’une longue pause, ayant joué leur dernier match le 17 juin lors d’une victoire de 97-85 contre les Stingers d’Edmonton.

 

Dans ce match, les Rattlers ont réussi 17 de leurs 26 lancers de trois points. Les Rattlers peuvent prendre une avance considérable grâce à cet aspect de leur jeu, ce dont Montréal doit se méfier. Les Rattlers n’ont pas encore obtenu deux victoires consécutives depuis le début de la saison.

 

Les Rattlers auront la possibilité de progresser au classement alors que leurs trois prochains matchs seront joués à domicile. Il s’agit du deuxième de trois matchs consécutifs sur la route pour Montréal.

 

Tous les matchs seront diffusés en direct à l’international sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur CEBL Mobile, l’application officielle de la LECB. Les matchs seront également disponibles en direct au Canada vis cbcsports.ca, l’application CBC Sports, et le service de streaming gratuit CBC Gem. 

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB a le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, avec 71 % de Canadiens sur ses alignements actuels. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et du U SPORTS. Seule ligue professionnelle de première division partenaire de Canada Basketball, la saison de la LECB se déroule de mai à août. Rendez-vous sur CEBL.ca pour plus d’informations ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et Youtube.

Share by: