Les Blackjacks d'Ottawa Re-signent Justin Jackson
L’ailier canadien revient dans la capitale nationale pour sa cinquième saison dans la LECB.

Les BlackJacks d'Ottawa de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) ont annoncé aujourd’hui que le club a re-signé l’ailier canadien Justin Jackson en vue de la saison 2026.
Jackson revient dans la capitale nationale après une campagne 2025 au cours de laquelle il a maintenu une moyenne de 7,7 points par match, tout en se classant au deuxième rang de l’équipe pour le total de rebonds (122), lors de sa quatrième saison dans la LECB.
Le natif de Toronto a été l’un des deux joueurs des BlackJacks à avoir participé aux 25 matchs de la saison régulière et des séries éliminatoires de l’équipe, enregistrant les deux premiers doubles-doubles de sa carrière dans la LECB. Sa meilleure performance de la saison est survenue à Montréal le 6 août 2025, lorsqu’il a inscrit 21 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, en plus de réussir le panier gagnant au score cible. Il s’agit de son deuxième meilleur match au pointage en carrière dans la LECB.
Actuellement, Jackson fait partie des Windy City Bulls de la NBA G League, avec qui il a disputé 9 matchs et maintient des moyennes de 3,4 points et 3,3 rebonds en 8,7 minutes par match. Sa première apparition avec l’équipe a eu lieu le 11 novembre 2025, et sa meilleure performance jusqu’à présent est survenue le 8 janvier 2026, lorsqu’il a récolté 11 points et 7 rebonds, réussissant 3 de ses 5 tentatives de tir de trois points (60 % à trois points).
« Ramener Justin sous contrat était une de nos grandes priorités pendant l’entre‑saison. C’est un joueur intelligent, axé sur l’équipe, et sa carrière suit clairement une trajectoire ascendante », a déclaré James Derouin, directeur général des BlackJacks d’Ottawa. « En plus de sa polyvalence sur le terrain, Justin est un leader naturel et un vrai favori de la foule à Ottawa. Avoir un défenseur polyvalent comme J5 de retour avec nous, c’est exactement ce dont on a besoin pour bâtir le système de championnat que l’entraîneur Mazzulla apporte aux BlackJacks en 2026. »
Repêché au 43e rang au total lors du repêchage de la NBA 2018 par les Nuggets de Denver, il a été le premier joueur repêché dans la NBA à signer dans la LECB en avril 2020 et s’apprête à entamer sa huitième saison professionnelle.
Ottawa amorcera sa saison à l’Aréna de la TD Place le mardi 12 mai à 19 h 30 contre les champions en titre de la Conférence de l’Ouest, le Calgary Surge.
###









