L’Alliance de Montréal nomme Nicolas Lesage au poste de Chef des Opérations

L’Alliance de Montréal annonce la nomination de Nicolas Lesage au poste de chef des opérations (COO) de l’équipe professionnelle montréalaise de la Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB). Fort de plus de 25 ans d’expérience à des postes de leadership dans le domaine du sport professionnel, des commandites, des médias et de l’événementiel, Lesage se joint à l’organisation à un moment charnière de son développement.
À titre de COO, il supervisera les opérations quotidiennes et contribuera à orienter la stratégie globale de l’Alliance, tout en renforçant la structure interne du club afin de soutenir la croissance continue du basketball professionnel à Montréal.
« Je suis très heureux de faire un retour dans le sport auprès d’une organisation en croissance », souligne Nicolas Lesage. « Le sport a toujours fait partie de mon ADN professionnel et je suis ravi d’aider l’Alliance à établir sa place dans le paysage sportif de Montréal. »
Un leader reconnu dans le milieu sportif, médiatique et du divertissement
Au cours de sa carrière, Lesage a occupé des rôles clés au sein d’importantes organisations sportives et culturelles, notamment les Alouettes de Montréal, RDS/Bell Média, le Groupe Juste pour rire (Groupe CH), Productions Podium, ainsi que dans le secteur des communications et du marketing au sein de Cossette et Carat - Créativité Média, où il a acquis une vaste expérience en stratégie média et en solutions publicitaires intégrées. Son expertise couvre l’élaboration de structures stratégiques et financières, la direction de portefeuilles de commandites, le développement d’infrastructures opérationnelles et la gestion de transformations de marque.
Parmi ses réalisations notables figurent la refonte de l’identité visuelle des Alouettes et la mise en place d’une structure de marketing et de commandite au Centre 21.02.
Une vision commune pour l’avenir
« L’expérience de Nicolas dans le sport professionnel, ainsi que son expertise en commandites et en ventes médiatiques, en fait le choix évident pour ce rôle », a déclaré Mark Weightman, gouverneur de l’Alliance de Montréal. « De plus, le succès de nos collaborations antérieures nous permettra d’être efficaces rapidement, et je me réjouis de travailler à nouveau avec lui. »
Lesage ajoute :
« Mark et moi partageons une vision claire et ambitieuse de l’orientation que nous souhaitons donner à l’organisation et, avec le soutien des propriétaires, nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre nos objectifs et avoir un impact significatif sur la communauté. »
À propos de Nicolas Lesage
Leader respecté dans l’industrie canadienne du sport et du divertissement, Nicolas Lesage se spécialise en stratégie commerciale, développement de partenariats et direction opérationnelle. Il appuie diverses organisations par l’entremise de sa pratique de consultation, NLPS, et s’est impliqué au fil des années dans plusieurs initiatives communautaires, notamment la Fondation des Alouettes de Montréal, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, le Grand Défi Pierre Lavoie et le baseball de ligue mineure (LBAVR).
###










