Les Bandits de Fraser Valley vendus à des propriétaires locaux

September 13, 2022

Rebaptisé Bandits de Vancouver, le club continuera de jouer à Langley

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé mardi que les Bandits de Fraser Valley ont été achetés par les chefs d'entreprise locaux Kevin Dhaliwal et Bryan Slusarchuk et seront rebaptisés les Bandits de Vancouver. L'équipe continuera de jouer au Centre des événements de Langley, où les Bandits ont disputé la saison 2022 après trois saisons à Abbotsford. 


« La LECB est heureuse d'accueillir Bryan Slusarchuk et Kevin Dhaliwal, deux supporteurs passionnés des Bandits de Fraser Valley depuis leur création, au sein de notre ligue en tant que copropriétaires des Bandits », a déclaré le commissaire et cofondateur de la LECB, Mike Morreale. « Kevin et Bryan sont depuis longtemps de fervents partisans du basketball en Colombie-Britannique. Ils partagent notre vision, soit développer le talent canadien et être une communauté au sein de laquelle chacun peut s'impliquer dans le basketball en tant que joueur, entraîneur, partisan, ou encore partenaire communautaire ou commercial. Comme la fin de semaine de championnat de la LECB doit avoir lieu au Centre des événements de Langley en août 2023, l'avenir des Bandits est extrêmement enlevant. »


Les Bandits sont la marque fondatrice sous l'égide de Bandits Sports & Entertainment (BSE), qui est un groupe de propriétaires dirigé conjointement par Dhaliwal, fondateur et président d'Essence Properties, et Slusarchuk, cofondateur de K92 Mining Inc. et directeur de SluzCap. En raison de leur passion commune pour le sport, les deux copropriétaires ont lancé le partenariat dans le but de soutenir la communauté grâce à des collaborations tout au long de l'année avec des partenaires des secteurs du divertissement et du sport. L'ESB est alimentée par l'implication de Dhaliwal et Slusarchuk dans les sports locaux en tant qu'anciens athlètes à l’école secondaire et aujourd'hui en tant que partenaires communautaires de divers événements, tournois et plus encore.


Les Bandits se joignent à Scarborough en tant que deuxième franchise de la ligue exploitée par des propriétaires externes et deviennent le premier des six membres fondateurs à être acheté par de nouveaux propriétaires. La LECB a été fondée en 2018 en tant que ligue détenue par une seule entité comptant six franchises. Aujourd'hui, la LECB compte 10 franchises situées dans six provinces de la Colombie-Britannique jusqu’à Terre-Neuve-et-Labrador.


« La LECB est l’ajout le plus emballant dans le sport professionnel canadien depuis des décennies et les Bandits sont une franchise de renom au sein de la ligue », a déclaré Bryan Slusarchuk. « Être détenteur d'un abonnement de saison et partenaire communautaire m'a permis de constater par moi-même que l’une des priorités des Bandits est la création d'une empreinte durable dans la région grâce au développement de tous les secteurs du sport, des jeunes joueurs au niveau professionnel. J'ai eu la chance d'avoir d'excellents entraîneurs de basketball qui m'ont inculqué une motivation et une éthique de travail dont je suis reconnaissant à ce jour. Kevin et moi sommes ravis de bâtir sur les bases solides qui ont été établies par le club et d'élever les Bandits vers de plus hauts sommets en travaillant avec la communauté pour promouvoir ces valeurs fondamentales qui nous tiennent à cœur. »


« Bryan et moi sommes ravis de nous associer pour créer davantage d'occasions de rapprocher les jeunes et les familles d'un sport qui a conquis le cœur et l'esprit des Canadiens. La LECB rassemble les communautés locales grâce au pouvoir du basketball et nous nous engageons à faire en sorte que les familles et les amis se sentent interpellés et dynamisés par l'expérience de classe mondiale des matchs de Bandits », a déclaré Dhaliwal. « Ayant grandi dans les basses-terres continentales, j'ai eu la chance d'être entraîné par des mentors qui m'ont appris l'importance du travail d'équipe et de la collaboration. Nous tenons à continuer à approfondir nos racines dans la communauté et à inspirer les jeunes de la région en leur donnant la possibilité d'être soutenus et de faire partie de l'une des meilleures ligues de sport professionnel au Canada. »


Outre la vente et l'achat des Bandits, l'annonce de mardi comprenait également le dévoilement d'une nouvelle image de marque pour l'équipe, maintenant connue sous le nom de Bandits de Vancouver. Dans le cadre de leur acquisition, Dhaliwal et Slusarchuk ont acheté l'exclusivité territoriale des droits de propriété et d'exploitation d'une franchise de la LECB dans la région métropolitaine de Vancouver et le district régional de la vallée du Fraser. La région métropolitaine de Vancouver se compose de 21 municipalités et la vallée du Fraser en abrite six. Après avoir déménagé au Centre des événements de Langley, les Bandits ont vu un pourcentage accru de leurs partisans en provenance de Burnaby, Coquitlam, Richmond, Surrey et Vancouver. Cette réalité, conjointement à l'acquisition territoriale, explique en partie la décision du club d'incorporer « Vancouver » dans son nom comme moyen de mieux représenter l'éventail plus large des villes des deux régions d'où viennent les partisans des Bandits. 


Suite à l'achat des Bandits, l'île de Vancouver et la région de l'Okanagan continueront d'être des destinations potentielles en cas d’expansion de la LECB en raison de leurs communautés des affaires et de leurs antécédents impressionnants en matière de basketball.


Le logo mis à jour des Bandits conserve l'icône originale du renard, qui est une facette clé de l'image de marque du club depuis 2018, tout en ajoutant un mot-symbole réinventé qui présente une police élégante définie par des bords arrondis et une ligne qui traverse le mot « Bandits ». La ligne représente les sentiers et les routes qui sont les veines de deux régions qui abritent des jeunes, des navetteurs et des familles qui vivent, travaillent et se divertissent dans la beauté naturelle et les centres métropolitains des basses-terres continentales et de la vallée du Fraser. Le nouveau logo est également amélioré par l'incorporation de la couleur noire, qui sera utilisée comme quatrième couleur dans la trousse de marque du club et sert de clin d'œil subtil à la pluie et au ciel sombre pour lesquels le nord-ouest du Pacifique est connu.


« Le changement de nom vers Vancouver est conforme à l'évolution de la LECB vers les plus grands marchés du Canada », a ajouté Morreale. « Nous avons récemment relocalisé une franchise de Guelph à Calgary et, bien sûr, la saison dernière, nous avons ajouté des équipes à Montréal, Scarborough et dans la deuxième plus grande ville des provinces de l’Atlantique, Saint-Jean de Terre-Neuve. Nous avons six équipes qui évoluent dans les six plus grandes régions métropolitaines du Canada, et nos 10 équipes sont situées dans les 19 plus grands centres urbains du pays. »


Les Bandits de Fraser Valley ont été présentés en tant que sixième franchise de la LECB le 16 juillet 2018. Le logo était un renard orange portant un masque de bandit et les couleurs principales de l'équipe étaient l'orange, le bleu marine et le blanc. L'équipe a présenté une fiche de 4-16 lors de sa première saison en 2019 avant de conserver un dossier de 4-2 lors de la « 
Summer Series » de la LECB en 2020, en plus d’atteindre le match de championnat de la LECB. Les Bandits ont présenté une fiche de 7-7 et ont atteint les demi-finales de la fin de semaine de championnat lors de la saison 2021 abrégée. Cet été, les Bandits ont terminé au quatrième rang du classement de la saison régulière avec une fiche de 12-8 et ont été éliminés par les Nighthawks de Guelph lors d'un match éliminatoire disputé au Centre des événements de Langley.


Fraser Valley était membre fondateur de la LECB lorsque la ligue a été lancée en 2018 avec six équipes dans quatre provinces. Depuis, la ligue est passée à 10 équipes dans six provinces, ce qui en fait la plus grande ligue de sport professionnel au Canada avec une prochaine expansion en cours de planification. La LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % de ses joueurs actuels étant des Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA ainsi que de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'informations ou suivez-nous sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.

April 30, 2025
The Milton, Ontario product joined the Winnipeg Sea Bears during the 2024 season for CEBL Training Camp
April 30, 2025
Shephard returns to the Bandits with 22 games of CEBL experience across three seasons
April 30, 2025
L’ailier prolifique apporte son expérience professionnelle européenne et sa présence au rebond pour renforcer le jeu intérieur de l’Alliance
April 30, 2025
Prolific scoring forward brings professional European experience and strong rebounding presence to bolster Alliance frontcourt
April 30, 2025
The University of Saskatchewan product rejoins the Rattlers for fifth CEBL season after playing in Winnipeg the last two years
April 30, 2025
A mix of returning talent and new energy set to lead the team into 2025
April 30, 2025
Les BlackJacks d’Ottawa de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), la plus grande ligue sportive professionnelle du Canada, ont annoncé aujourd’hui le retour de l'arrière Tyrrel Tate pour la saison 2025. Le meneur de tous les BlackJacks pour les matchs joués (48) et les paniers à trois points (80) revient avec l’équipe pour une troisième saison sous les couleurs du club, et une cinquième saison dans la LECB au total. Originaire de Calgary, Alberta, il sort d’une campagne 2024 où il a terminé deuxième meilleur marqueur d’Ottawa (267 points), tandis que ses 44 tirs à trois points ont établi un nouveau record de la franchise pour une seule saison. « Nous sommes ravis d’accueillir Tyrell de retour dans la capitale nationale », a déclaré le directeur général des BlackJacks, James Derouin. « Il n’est pas seulement un joueur pour nous, mais une pièce maîtresse de notre équipe. En tant que meilleur marqueur de l’histoire du club au chapitre des tirs à trois points, Tyrell a constamment démontré sa capacité à réussir les gros tirs et à livrer la marchandise dans les moments cruciaux. Au-delà de son talent indéniable sur le terrain, son leadership dans le vestiaire et son rôle d’exemple pour ses coéquipiers sont inestimables. Le re-signer était une priorité pour nous, et nous savons que nos partisans seront aussi enthousiastes que nous de le revoir dans l’uniforme des BlackJacks. » Fort d’une vaste expérience de jeu au Canada, le garde de 6 pi 5 po a porté les couleurs des équipes de Moncton, Windsor, Sudbury et Kitchener-Waterloo (NBL), tout en représentant Fraser Valley, Guelph et Ottawa dans la LECB au cours de sa carrière professionnelle de dix saisons. Avec un total de 75 matchs disputés en quatre saisons dans la LECB, il occupe le huitième rang de l’histoire de la ligue, tandis que ses 764 points en carrière le placent au 18e rang des meilleurs marqueurs. La saison 2024-2025 marque sa première expérience à l’international en tant que joueur professionnel, ayant évolué avec Sigal Prishtina (FBK) et le Steaua CSM EximBank Bucarest (Division A, Roumanie), où il a affiché une moyenne de 8,9 points et 2,1 rebonds par match en 16 rencontres disputées. Ayant entamé sa carrière professionnelle avec l’Idaho Stampede (G League) lors de la saison 2014-2015, il porte également les couleurs de Cleveland, Texas et Capital City, disputant un total de 51 matchs en G League sur trois saisons. Au cours de cette période, il a évolué aux côtés de talents NBA tels que Cedi Osman, Kendrick Perkins, Jerian Grant et Garrison Mathews. Sélectionné à deux reprises dans l’équipe d’étoiles de la CIAA au cours de ses quatre saisons à Fayetteville State, il a dépassé la barre des 1 000 points en carrière universitaire le 26 février 2013 contre Virginia State. Lors de la saison 2013-2014, il a mené les Broncos avec une moyenne de 18,7 points par match, soit plus de neuf points de plus que le deuxième meilleur marqueur de l’équipe. Il est actuellement possible d'acheter des forfaits de billets flexibles en visitant le site theblackjacks.ca/fr-ca/tickets . Les abonnements de saison des BlackJacks 2025 sont disponibles dès maintenant. Pour plus de détails, les amateurs sont invités à envoyer un courriel à [email protected] ou à composer le 613-690-0519. ### À propos des BlackJacks d'Ottawa Première franchise d'expansion de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), les BlackJacks d'Ottawa présentent le meilleur du basket-ball et du divertissement dans la capitale nationale. Le bureau de direction d'Ottawa apporte à la franchise son expérience de la NBA, de la NBA G League, de l'équipe nationale, de la NCAA et des grandes ligues professionnelles internationales. Dirigée par le directeur général James Derouin et l'entraîneur-chef Dave DeAveiro, l'équipe d'Ottawa joue ses matchs à domicile dans l'aréna de classe mondiale de la Place TD, dans le parc Lansdowne. Pour plus d'informations, visitez le site theblackjacks.ca .
April 30, 2025
Tate ranks 8th all-time with 75 career CEBL games played
April 29, 2025
Sangha becomes the first player of South Asian background in franchise history
April 29, 2025
The New Jersey native has more than 300 games of professional experience across seven different countries
More Posts