Blog Post

Les BlackJacks d'Ottawa signent à nouveau l'ailier local Maxime Boursiquot

Mar 24, 2023

Les BlackJacks d’Ottawa de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) ont annoncé vendredi que l’ailier canadien Maxime Boursiquot a signé à nouveau avec l’équipe pour la saison 2023 de la LECB.


Après une carrière universitaire fructueuse partagée entre les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa et les Huskies de l'Université Northeastern, Boursiquot a amorcé sa carrière professionnelle à la maison l'été dernier, devant ses amis et sa famille à l'Arène de la Place TD. Ayant participé à 10 matchs avec les BlackJacks, Boursiquot a inscrit des moyennes de 6,9 points, 3,9 rebonds et 1,3 vols. Il a enregistré sa meilleure performance statistique de la saison le 23 juin contre Edmonton, inscrivant 15 points, réussissant ses six tirs du terrain, incluant ses trois lancers de trois points, en plus d’ajouter cinq rebonds, trois vols et deux blocs.


L'ailier de six pieds et cinq pouces originaire d'Ottawa a passé les derniers mois en Allemagne avec les Numberg Falcons BC de la Pro A allemande. Il a inscrit des moyennes de 3,4 points et 2,8 rebonds en 14 matchs et a inscrit sa marque personnelle en saison, soit 15 points, le 6 novembre contre les Astrostars de Bochum.


En tant que joueur senior des Gee-Gees et sous la direction de l'entraîneur-chef des BlackJacks et de l'équipe de basketball masculine des Gee-Gees, James Derouin, Boursiquot a enregistré en moyenne 12,4 points, 5,3 rebonds et 2,1 vols en 15 matchs. Il a terminé au neuvième rang des SUO pour les vols par match et a marqué dans les dizaines à 12 reprises. Le 4 mars 2022, il a enregistré un doublé avec 14 points et 10 rebonds, sa marque personnelle de la saison, dans une victoire contre Nipissing.


De 2016 à 2020, Boursiquot a joué avec les Huskies de l'Université Northeastern dans la division I de la NCAA. Au cours de sa dernière année avec les Huskies, il a obtenu des moyennes de 9,0 points et de 5,0 rebonds et son pourcentage de réussite de .569 s'est classé au troisième rang de la Colonial Athletic Association (CAA). 


Boursiquot est diplômé de l'école secondaire Immaculata d'Ottawa, où il a terminé sa carrière en tant que meilleur marqueur et rebondeur de tous les temps.


La semaine dernière, TSN et la LECB ont annoncé que le chef de file des sports au Canada présentera une couverture en direct de certains matchs de la LECB sur TSN et TSN+ tout au long de la saison 2023, dont le match d’ouverture l'Arène de la Place TD à Ottawa le mercredi 24 mai, alors que les BlackJacks affronteront les champions en titre de la LECB, les Honey Badgers de Brampton. En plus de leur premier match à domicile, TSN diffusera deux matchs des BlackJacks contre les Shooting Stars de Scarborough, soit un match à domicile le 30 mai et un match sur la route le 20 juin.


Les expériences de groupe des BlackJacks d'Ottawa sont maintenant disponibles et comprennent les salons exécutifs, qui offrent aux partisans et aux entreprises un espace de groupe semi-privé avec une vue centrale sur le terrain, un hôte et la possibilité de participer à des activités uniques pendant le match. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les BlackJacks à [email protected] ou au 613-690-0519.


Citations:



« Je suis reconnaissant de revenir et de jouer pour les BlackJacks. Je suis reconnaissant de pouvoir jouer le sport que j'aime dans ma ville natale, devant ma famille et mes amis. J'ai hâte de compétitionner contre des visages familiers cette saison et de ramener un championnat dans la ville d'Ottawa. »

- Maxime Boursiquot, Ailier, BlackJacks d’Ottawa


« C'est formidable que Maxime soit de retour. C'est un défenseur exceptionnel qui possède une grande polyvalence sur le plan défensif. Il joue un basketball gagnant, mais plus important encore, il est une personne formidable et un membre important de la communauté du basketball d'Ottawa. »

- Jevohn Shepherd, directeur général et vice-président de opérations de basketball, BlackJacks d’Ottawa


À propos des BlackJacks d’Ottawa

Première franchise d’expansion de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), les BlackJacks d’Ottawa ont présenté le meilleur du basketball et du divertissement dans la capitale nationale. Ayant récemment terminé leur troisième saison, les BlackJacks ont atteint la demi-finale de la fin de semaine du Championnat de la LECB à Ottawa. Les membres du personnel du club possèdent l’expérience de la NBA, de la NBA G League, de la NCAA et des grandes ligues professionnelles internationales. Dirigés par le directeur général et vice-président des opérations de basketball Jevohn Shepherd, les BlackJacks disputent leurs matchs à domicile dans une installation de classe mondiale à la Place TD au parc Lansdowne. Pour plus d'informations, visitez le site www.theblackjacks.ca.

À propos de la Ligue élite canadienne de basketball

Créée par des Canadiens pour des Canadiens et ayant pour mission de former des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB est fière d'avoir le plus grand pourcentage de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % de ses effectifs de 2022 étant canadiens. TSN, le leader du sport au Canada, est le partenaire de diffusion officiel de la ligue. Les joueurs apportent leur expérience de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA ainsi que de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA après une saison de la LECB, et 28 joueurs de la LECB ont participé à des camps d'entraînement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. De plus amples renseignements au sujet de la LECB sont disponible à CEBL.ca et @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.


Share by: