Blog Post

Les Honey Badgers de Brampton et les Shooting Stars de Scarborough s’affrontent dans la finale de la saison régulière

Zulfi Sheikh • Jul 31, 2023

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les Honey Badgers de Brampton (8-11) (-111) et les Shooting Stars de Scarborough (10-9) (-121) s'affrontent, et cette fois, ce sera au Centre Pan Am Sports de Toronto, à 19 h 30 HE lundi.

 

Le match sera disponible en direct sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.

 

Les partisans devraient surveiller ce match, non seulement parce qu'il s'agit du dernier match de la saison régulière de la LECB, mais aussi parce qu'il donne un avant-goût du match préliminaire de l'Est qui aura lieu le 4 août entre les deux équipes. Il s'agira du quatrième et dernier match de la saison régulière entre les rivaux de la conférence de l'Est, leur plus récent face-à-face ayant eu lieu mercredi passé.

 

La victoire convaincante de 103-86 a non seulement permis aux Honey Badgers de remporter leur première victoire contre les Shooting Stars cette année, mais aussi de décrocher leur place pour les séries éliminatoires de la LECB 2023. C'est un troisième quart décisif qui a déterminé ce match, Brampton ayant dépassé Scarborough de 18 points dans ce quart pour remporter sa deuxième victoire consécutive.

 

Les 103 points des Honey Badgers sont les plus élevés qu'ils aient inscrits dans un match depuis le début de la saison et cette explosion de points n'est pas surprenante puisque six joueurs différents de Brampton ont marqué plus de 10 points. Le meilleur marqueur de la soirée a été Shamiel Stevenson, qui a terminé avec 28 points, 10 rebonds et trois blocs, à son cinquième match avec l'équipe.

 

L'arrière a dépassé son record de huit points en saison, tout en réalisant son premier double-double. Il a également joué un rôle important dans le troisième quart qui a changé le cours du match, puisqu'il a marqué 11 points dans ce laps de temps, avec 5-6 pour les tirs en cours de route.

 

Son importance ne peut être sous-estimée, du moins si l'on demande à son entraîneur-chef, Antoine Broxsie, qui pense que l'arrivée de Stevenson a été l'un des facteurs de changement pour l'équipe ces derniers temps.

 

« L'un des éléments [de notre récent succès] est Shamiel », a déclaré Broxsie après la troisième victoire de Brampton en cinq matchs. « C'est une boule de bowling, il descend le terrain et il est difficile à arrêter. Il cause beaucoup de problèmes de mismatch en raison de sa taille et de ce qu'il peut faire autour du panier. »

 

La série de victoires s'est arrêtée à deux matchs pour Brampton, car leur dernière sortie s'est terminée par une défaite de 82-72 aux mains des River Lions de Niagara. Même si les Honey Badgers ont mieux tiré de la distance et pris plus de rebonds que les River Lions, ils ont éprouvé de grandes difficultés sur le terrain, avec seulement 36 pour cent de réussite dans leur deuxième match avec le moins de points de l'année.

 

Le duo d’arrières, Christian Vital et Koby McEwen, les meilleurs marqueurs des Honey Badgers, ont eu du mal à marquer alors qu’ils n’ont combiné que sept points, tandis que Zane Waterman a mené l'équipe avec ses 15 points et ses huit rebonds. Au-delà du manque de réussite pour marquer de l'équipe, c'est leur incapacité à conserver le ballon qui leur a coûté cher.

 

Brampton a commis 23 revirements, soit 12 de plus que Niagara, et leur mauvaise manipulation du ballon a permis aux River Lions d'obtenir 32 points supplémentaires. Les partisans des Honey Badgers espèrent que leur performance sera à la hauteur de leurs espérances et qu'ils tenteront d'égaliser la série de la saison avec les Shooting Stars.

 

De l'autre côté, Scarborough a vu sa série de trois victoires consécutives s'interrompre à la suite de cette défaite, sa première défaite depuis qu'il a décroché une place en séries éliminatoires il y a un peu moins d'une semaine.

 

Les tirs de loin ont été l'un des points forts de Scarborough lors de leur récente série de trois victoires, avec une moyenne de 11 tirs par match avec 38 pour cent de réussite, mais les Shooting Stars ont eu du mal à réussir les tirs de loin lors de leurs deux défaites consécutives. Au cours de cette période, les Shooting Stars n'ont réalisé en moyenne que quatre tirs avec 15,5 pour cent de réussite, ce qui est bien inférieur à leur moyenne de la saison, qui est de 7,6 tirs avec 30 pour cent de réussite.

 

Malgré la défaite, il y a eu des points positifs pour Scarborough, notamment le jeu d'Isiaha Mike, qui a réalisé son meilleur résultat de la saison avec 23 points et neuf rebonds, avec plus de 50 pour cent de tirs et de tirs de loin. L'ailier a maintenant joué cinq matchs avec les Shooting Stars et a atteint les deux chiffres à chacune de ses sorties, ce qui fait de lui un excellent atout pour l'équipe à l'approche de l’après-saison.

 

Mike a été rejoint par Cat Barber, qui a marqué 19 points, notamment un tir à trois points dans le premier quart du match, qui a marqué le 1000e point en carrière de l’arrière dans la LECB. Barber est devenu le deuxième joueur de l'histoire de la ligue à atteindre cette marque, deux jours seulement après que son ancien coéquipier, Ahmed Hill, ait fait de même.

 

Les partisans pourront suivre de près le meilleur marqueur de Scarborough, qui tentera d'augmenter son total en carrière tout en aidant son équipe à retrouver la colonne des victoires avant les séries éliminatoires.

 

Les deux équipes ayant obtenu leur billet pour l’arpès-saison, ce match n'assurera la place d'aucune équipe, mais comme mentionné précédemment, il servira d'avant-goût pour le match préliminaire de la conférence de l’Est qui aura lieu vendredi.

 

Le classement complet de la conférence est disponible ici.

 

Tous les matchs seront également diffusés en direct à l’échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, sur CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l’application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android. La liste complète des paris propositionnels est disponible sur BetVictor. Aperçu du match écrit par Zulfi Sheikh (@zulfi_sheikh).

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs actuels étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. La saison de la LECB, seul partenaire de Ligue professionnelle de première division de Canada Basketball, se déroule de mai à août. Visitez CEBL.ca pour plus d'information ou suivez-nous (@cebleague) sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.

Share by: