Les River Lions de Niagara accueillent les Shooting Stars de Scarborough lors d’un affrontement de la conférence de l’Est

Josh Kozelj • July 9, 2023

La bataille pour la position dans les séries éliminatoires va s’intensifier alors que les River Lions de Niagara (8-6) (-125) accueillent les Shooting Stars de Scarborough (7-5) (-110) au Centre Meridian à 15 h HE. 

 

Le match sera également disponible sur TSN+, CEBL+ optimisé par BetVictor et sur l'application CEBL Mobile disponible sur les appareils iOS et Android.

 

Les deux équipes entament le match d'aujourd'hui avec un match de retard sur les BlackJacks d'Ottawa, qui mènent la conférence de l'Est. Mais Scarborough devance Niagara pour la deuxième place de la conférence selon le pourcentage de victoires. 

 

Après avoir perdu deux matchs à la fin du mois de juin, Niagara a réagi en remportant trois victoires consécutives, dont deux contre les Honey Badgers de Brampton cette semaine.

 

« Les trois matchs ont été des victoires d'équipe », a déclaré Eddie Ekiyor après la dernière victoire de Niagara vendredi soir. « J'apporte autant d'énergie que je peux, mais en termes de succès, c'est certainement dû au fait que nous avons tous suivi les principes fondamentaux que nous avons inculqués toute la saison. »

 

Ekiyor a marqué les 18 points, le meilleur résultat de son équipe, alors que les River Lions ont surmonté les 26 points de Christian Vital vendredi soir. 

 

En tant qu'équipe, Niagara est en tête de la LECB pour les points par match (91,8), et deuxième dans la ligue pour le pourcentage de réussite (47,2 pour cent) et les tirs de trois points réussis par match (10,3). Khalil Ahmad mène la charge pour l'équipe en attaque, avec près de 18 points par match, tandis qu'EJ Onu est en tête de la ligue pour les blocs avec plus de deux par match. 

 

Scarborough, quant à eux, arrive aujourd'hui avec deux victoires consécutives, mais n'a pas joué depuis le 29 juin, lorsqu'ils ont battu les Stingers d'Edmonton 91-89 dans la seconde moitié d'un voyage sur la route en Alberta. Les Shooting Stars ont gagné contre Calgary le 28 juin.

 

À l'attaque, Cat Barber, qui est le troisième meilleur marqueur de la ligue avec 23,6 points par match, devrait s'opposer à l’attaque de Niagara qui comprend le joueur le plus utile de la LECB en titre, Ahmad,  et Jahvon Henry-Blair, qui a une moyenne de 15,4 points en 14 matchs cette saison.

 

Scarborough compte également deux joueurs dans le top 10 pour les vols (Barber et Thomas Kennedy) et des blocs (Kennedy et David Walker). Les Shooting Stars réalisent le plus grand nombre de vols par match, soit un peu plus de 10.

 

Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois le 8 juin. Mené par les 48 points combinés de Henry Blair, Ahmad et Ekiyor, les River Lions ont limité Barber à 38 pour cent de réussite aux tirs et à 13 points, et ont gagné contre Scarborough 99-81. 

 

Avec une victoire, Scarborough et Niagara pourraient se rapprocher des BlackJacks, qui jouent à Vancouver ce soir.

 

Après ce soir, Niagara aura une semaine de congé avant d'affronter les Shooting Stars à Scarborough le 16 juillet. Scarborough retournera à la maison pour le premier match d'une série de deux matchs à domicile en affrontant les BlackJacks d'Ottawa le 14 juillet.

 

L'horaire complet de diffusion des matchs de la semaine de la LECB sur TSN se trouve ici. Tous les matchs seront également diffusés en direct à l'échelle internationale sur la plateforme OTT de la LECB, CEBL+, et sur l'application CEBL Mobile pour les appareils iOS et Android.

 

Une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens ayant comme mission de développer des joueurs, des entraineurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs de 2022 étant Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA suite à une saison de LECB et 28 joueurs de la LECB sont allés à des camps d’entrainement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. Plus d’information sur la LECB est disponible sur CEBL.ca et @cebleague sur InstagramTwitterTikTokLinkedInFacebook et YouTube.

May 1, 2025
Former Georgia Bulldogs' guard has spent the previous two seasons in the NBA G League with the Long Island Nets
May 1, 2025
The former U SPORTS Second Team All-Canadian played in 15 games with Saskatchewan in 2022
May 1, 2025
Seasoned sports executive and business leader steps into key role with Canada’s largest pro sports league
May 1, 2025
Un dirigeant chevronné du monde du sport et des affaires accède à un poste clé au sein de la plus grande ligue professionnelle de sport au Canada
May 1, 2025
Le joueur natif de l'Alberta apporte sa polyvalence défensive et sa protection du panier à Montréal après des expériences professionnelles en Europe et en Asie
May 1, 2025
Alberta native brings defensive versatility and rim protection to Montréal following professional experiences across Europe and Asia
April 30, 2025
The Milton, Ontario product joined the Winnipeg Sea Bears during the 2024 season for CEBL Training Camp
April 30, 2025
Shephard returns to the Bandits with 22 games of CEBL experience across three seasons
April 30, 2025
L’ailier prolifique apporte son expérience professionnelle européenne et sa présence au rebond pour renforcer le jeu intérieur de l’Alliance
April 30, 2025
Prolific scoring forward brings professional European experience and strong rebounding presence to bolster Alliance frontcourt
More Posts