Ravinder et Manjit Minhas se Joignent au groupe de propriétaires de la LECB et des Stingers

April 3, 2024

 La vedette de Dragons' Den Manjit Minhas devient la première femme propriétaire de la LECB

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) et le Stingers Entertainment Group ont annoncé mercredi que Ravinder Minhas et Manjit Minhas sont devenus partenaires de la LECB et des Stingers d'Edmonton. Manjit, qui devient la première femme propriétaire dans l'histoire de la LECB, et son frère Ravinder se joignent à Taranvir « Tank » Vander et James Burns du Stingers Entertainment Group en tant qu'associés directeurs des Stingers et investisseurs dans la LECB.


« Nous sommes heureux d'accueillir Manjit et Ravinder au sein des équipes de propriétaires du Stingers Entertainment Group et de la LECB », a déclaré Tank Vander, associé directeur du Stingers Entertainment Group. « Ils possèdent une feuille de route couronnée de succès dans le monde des affaires en Alberta, et leur investissement dans notre équipe et notre ligue témoigne de leur dévouement envers la croissance continue du basketball. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre organisation alors que nous continuons à travailler en vue de la saison à venir. »


Ravinder et Manjit sont les cofondateurs de Minhas Breweries & Distilleries - les créateurs de Boxer Lager, Mountain Crest et d'autres marques de boissons populaires. Les produits Minhas sont vendus dans plus de 1 100 magasins en Alberta et leurs clients distributeurs internationaux comprennent Trader Joe's, HEB, Sam's Club et Walmart.


Parmi ses nombreuses réalisations, le duo frère-sœur a fait évoluer ses entreprises vers un portefeuille de produits dont le chiffre d'affaires annuel dépasse les 250 millions de dollars, a acquis la deuxième plus ancienne brasserie des États-Unis - la Minhas Craft Brewery à Monroe, au Wisconsin, en 2006, et a ouvert la Minhas Micro Brewery ultramoderne dans sa ville natale de Calgary, en Alberta, en 2012. En outre, Minhas produit maintenant des marques boutique, notamment Artingstall's Brilliant London Dry Gin en collaboration avec Paul Feig, une sommité hollywoodienne, et MONEYBAG™ Vodka - une vodka de luxe ultra-premium, distillée 10 fois, créée avec Harlo Entertainment et la légende du rock Gene Simmons.


« Nous sommes ravis de rejoindre les Stingers et la LECB », a déclaré Ravinder Minhas. « Qu'il s'agisse d'encourager les Raptors sur les lignes de côté ou de commanditer les Bucks de Milwaukee, tous ceux qui me connaissent savent que je suis un fervent amateur de basketball. Mais lorsque Tank et Jamie nous ont invités à un match des Stingers, j'ai été complètement époustouflé par la qualité du jeu sur le terrain et l'énergie de la foule. Manjit et moi sommes ravis de devenir copropriétaires de la LCEB et des Stingers. Cette ligue a un énorme potentiel de croissance. »


L’exploitation quotidienne de l'organisation des Stingers demeurera inchangée et l'accent continuera d'être mis sur l'engagement communautaire et les initiatives de sensibilisation qui ont valu au club le
prix du champion communautaire 2023 de la LECB.


« À nos débuts, la majorité de nos ventes de bière provenait d'Edmonton et du nord de l'Alberta, qui reste un marché clé pour nous. Nous sommes donc reconnaissants de l'occasion qui nous est donnée de nous impliquer encore davantage dans la communauté », a déclaré Manjit Minhas. « Il ne fait aucun doute que les Stingers sont rapidement devenus une partie intégrante dans la ville. Le leadership dont ils ont fait preuve à Edmonton est une source d'inspiration. »


À titre personnel, Ravinder est devenu membre fondateur du conseil d'administration de Canada Jetlines en 2021, une compagnie aérienne en pleine expansion qui compte six Airbus A320 et propose des destinations d’un bout à l’autre du Canada et dans le monde entier. Il est un membre éminent de la communauté sikh de l'Alberta et un membre du conseil d'administration du Stampede de Calgary.


Manjit est devenue une personnalité bien connue au cours des dix dernières saisons de l'émission Dragons' Den, diffusée par la CBC. Elle siège également au conseil d'administration d'organisations telles qu'Enbridge et ATB Financial. Elle a été nommée lieutenant-colonel honoraire des Forces armées canadiennes (FAC) au sein du Queen's Own Rifles of Canada en 2023.


« La LECB et les Stingers sont très chanceux d'accueillir des propriétaires de haut niveau ayant un sens aigu des affaires comme Ravinder et Manjit », a déclaré Mike Morreale, commissaire et cofondateur de la Ligue élite canadienne de basketball. « Leur décision d'investir dans notre franchise d'Edmonton et dans notre marque dynamique de la LECB est la preuve de la force de notre ligue alors que nous continuons d'accroître notre bassin de partisans et de rehausser notre impact sur la communauté partout au Canada. »


Les Stingers entameront la campagne 2024 le mardi 21 mai dans le cadre d'un match télévisé à l'échelle nationale (TSN) contre le Surge de Calgary au Saddledome Scotiabank. Deux parties sur la route suivront avant qu'ils ne reviennent à la maison pour accueillir les Rattlers de la Saskatchewan lors de leur match d'ouverture à domicile, le dimanche 2 juin. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site
thestingers.ca/tickets ou par l'entremise de Ticketmaster.




À propos de la LECB

Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 73 % de Canadiens en 2023. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Quatorze joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur InstagramTwitterTikTokLinkedInFacebook et YouTube.


À propos des Stingers d’Edmonton 

Les Stingers d'Edmonton disputent une saison de 20 matchs de mai à août dans la Ligue élite canadienne de basketball, la meilleure ligue professionnelle au Canada comptant 10 équipes dans de grands marchés d'un océan à l'autre. Les Stingers ont rejoint la ligue lors de sa toute première saison en 2019 et ont été couronnés champions de la LECB à deux reprises (2020, 2021). Évoluant au Centre Expo d’Edmonton, qui compte 3 600 sièges, le mandat organisationnel des Stingers est d'offrir du plaisir abordable et familial et d'être une force positive dans la communauté. Les Stingers ont mené de nombreuses initiatives significatives à Edmonton en 2023, notamment en remplaçant plus de 500 filets de basketball dans la ville, en recueillant 500 000 $ pour remettre à neuf des terrains d’écoles publiques et en fournissant 400 nouvelles chaussures de basketball à un organisme de bienfaisance local pour les jeunes athlètes, ce qui leur a permis de remporter le prix du champion communautaire de la LECB en 2023. L'équipe a également lancé la Fondation Stingers en 2023, un organisme de bienfaisance enregistré à but non lucratif du club.

April 29, 2025
Sangha becomes the first player of South Asian background in franchise history
April 29, 2025
The New Jersey native has more than 300 games of professional experience across seven different countries
April 28, 2025
East II goes West to join the Stingers
April 28, 2025
Returning for a fourth year in Ottawa, Adel has averaged 15.7 points and 5.8 rebounds in 46 career CEBL games
April 28, 2025
Les BlackJacks d’Ottawa de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), la plus grande ligue sportive professionnelle du Canada, ont annoncé aujourd’hui le retour de l'ailier Deng Adel pour la saison 2025. Le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise (724 points) est de retour pour une quatrième saison avec l’équipe, dans une année où il pourrait également établir de nouveaux records d’équipe au chapitre des passes décisives et des rebonds, lui qui n’est qu’à trois passes et quatre rebonds des sommets respectifs. Lors de son dernier match avec les BlackJacks, il réalise un double-double en rebonds et en passes décisives, avec 10 de chaque, lors de la défaite d’Ottawa face à Niagara en quart de finale des séries éliminatoires de la LECB le 4 août 2024. « Le retour de Deng est une excellente nouvelle pour notre organisation et pour nos partisans, » a déclaré James Derouin, directeur général des BlackJacks. « Au cours des trois dernières saisons, il a été non seulement l’un de nos joueurs les plus influents sur le terrain grâce à sa polyvalence et sa capacité à marquer, mais il est aussi devenu un véritable leader et un joueur auquel nos partisans s’identifient profondément. Son retour à Ottawa témoigne de la culture positive que nous construisons, et sa présence continue sera essentielle dans notre quête du championnat. » Nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la LECB en 2023, l’ailier de 6 pi 7 po occupe actuellement le huitième rang ex æquo pour le nombre de passes décisives en carrière dans la LECB (209), en plus de se classer au 21e rang des meilleurs marqueurs de l’histoire de la ligue. Plus récemment, il a porté les couleurs des Brisbane Bullets (NBL d’Australie), disputant 13 matchs en saison régulière et lors du tournoi NBL Blitz. Originaire de Juba, au Soudan du Sud, il s’est joint aux BlackJacks en 2022 après des passages dans la G League avec les Raptors 905, le Cleveland Charge, les Long Island Nets et les Maine Celtics, ainsi qu’une expérience dans la NBA, où il a disputé 19 matchs avec les Cleveland Cavaliers, dont une performance marquante de six points le 27 janvier 2019 à Chicago. Ayant également évolué pour des équipes en Bulgarie, au Danemark et en France au cours de sa carrière professionnelle, Deng détient le record de points en un match dans l’histoire des BlackJacks grâce à une performance de 37 points, accompagnée de neuf rebonds et cinq passes décisives, lors de son tout premier match en carrière dans la CEBL, le 25 mai 2022 contre Fraser Valley. Ancien joueur universitaire à l’Université de Louisville, l’ailier s’est illustré comme le meilleur pointeur de l’équipe lors de sa saison junior. Il a également été sélectionné à l’équipe académique All-ACC pendant ses trois années au sein du programme. En 2017, il a disputé deux matchs dans le cadre du tournoi masculin de la NCAA, inscrivant 16 points tant face à Jacksonville State que contre le Michigan. Il est actuellement possible d'acheter des forfaits de billets flexibles en visitant le site theblackjacks.ca/fr-ca/tickets . Les abonnements de saison des BlackJacks 2025 sont disponibles dès maintenant. Pour plus de détails, les amateurs sont invités à envoyer un courriel à [email protected] ou à composer le 613-690-0519. ### À propos des BlackJacks d'Ottawa Première franchise d'expansion de la Ligue élite canadienne de basketball (LECB), les BlackJacks d'Ottawa présentent le meilleur du basket-ball et du divertissement dans la capitale nationale. Le bureau de direction d'Ottawa apporte à la franchise son expérience de la NBA, de la NBA G League, de l'équipe nationale, de la NCAA et des grandes ligues professionnelles internationales. Dirigée par le directeur général James Derouin et l'entraîneur-chef Dave DeAveiro, l'équipe d'Ottawa joue ses matchs à domicile dans l'aréna de classe mondiale de la Place TD, dans le parc Lansdowne. Pour plus d'informations, visitez le site theblackjacks.ca .
April 28, 2025
The Winnipeg native recently appeared in the NCAA Tournament with Wofford and averaged 11.7 points and 9.2 rebounds on the season
April 25, 2025
La couverture débute le 23 mai à Montréal avec Éclipse : Match sous les étoiles
April 25, 2025
Éclipse: Match Sous les Étoiles in Montréal kicks off RDS coverage May 23
April 24, 2025
The CEBL veteran has suited up in 40 games across the last two seasons with Winnipeg and Vancouver
April 24, 2025
Ifejeh takes his talents to Saskatchewan following a three-year stint with Montreal
More Posts