Blog Post

Une formation entièrement canadienne pour représenter les Honey Badgers de Brampton au CAA Centre de la Ligue des champions de basketball des Amériques

Feb 02, 2023

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé jeudi la formation des Honey Badgers de Brampton en vue de la troisième fenêtre de la phase de groupes de la Ligue des champions de basketball des Amériques de la FIBA (BCLA) qui doit débuter le mardi 7 février au Centre CAA de Brampton, au Canada. La LECB a assemblé une formation entièrement canadienne composée de joueurs de toute la ligue pour affronter les équipes championnes du Nicaragua et du Mexique lors de deux matchs la semaine prochaine.


Les Honey Badgers représentent la LECB après avoir remporté le championnat de la ligue en 2022 et sont toujours à la recherche de leur première victoire au sein de la BCLA à l’amorce de cette dernière fenêtre de compétition. La BCLA rassemble 12 équipes représentant sept pays des Amériques, qui s'affrontent pendant quatre mois pour décrocher un laissez-passer pour la Coupe internationale de la FIBA ​​2024, l'un des championnats internationaux les plus prestigieux du basketball professionnel.


L'alignement pour la troisième fenêtre est composé de 11 Canadiens, dont 10 ont déjà joué dans la LECB. Les natifs de Brampton Alex Campbell, Javhon Blair et Sean Miller-Moore, ainsi que le natif de Kitchener Murphy Burnatowski sont de retour pour participer à leur troisième fenêtre de la BCLA cet hiver. Le natif de Winnipeg Chad Posthumus et les Torontois Jaylen Babb-Harrision et Shane Osayande son également de retour.


Les nouveaux ajouts à l'alignement incluent les Montréalais Kemmy Osse et Alain Louis, qui ont tous deux porté les couleurs de l'Alliance de Montréal lors de la saison 2022 de la LECB, ainsi que Daniel Walden-Mullings, qui a récolté en moyenne 6,4 rebonds et 2,3 vols de ballon avec les River Lions de Niagara pendant la dernière campagne de la LECB. La formation comprend également Elijah Lufile qui a évolué avec les Stars de Salt Lake City de la NBA G League plus tôt cette saison. Il est le seul membre de cette équipe de Brampton à n'avoir jamais joué dans la LECB.


L’alignement complet peut être consulté
ici.


La BCLA est organisée au Canada pour une deuxième année consécutive, la compétition ayant eu lieu à Calgary l'an dernier. L'action se mettra en branle mardi lorsque les Honey Badgers affronteront le Real Estelí du Nicaragua. Le Real Estelí se mesurera aux Libertadores du Mexique mercredi dans un match qui aura une grande incidence sur le classement en vue du prochain tour de la BCLA, car les deux clubs passeront à l’étape suivante, contrairement à Brampton. Le dernier match des Honey Badgers au sein de la BCLA aura lieu jeudi prochain contre les Libertadores. Tous les matchs commencent à 20 h HE. Les partisans sont encouragés à profiter d'une réduction de 33 % sur les billets grâce à des forfaits qui sont désormais en vente et qui incluent les trois matchs. Tous les billets peuvent être achetés via le lien
ici.


Tous les matchs impliquant les Honey Badgers de Brampton seront diffusés en direct sur la plateforme OTT CEBL+ de la LECB et seront télévisés à l'échelle nationale sur NBA TV Canada.


Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec comme mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 71 % des joueurs des formations de 2022 étant des Canadiens. Les joueurs viennent de la NBA, de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA et de U SPORTS. Neuf joueurs sont passés de la LECB à la NBA après une saison de la LECB et 28 joueurs de la LECB ont participé à des camps d'entraînement de la NBA G League en octobre. La saison de la LECB se déroule de mai à août. 


De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca et via @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.

Share by: