OLG renouvelle son partenariat avec la LECB sous les marques Proline et Lotto Max

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) et la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) ont annoncé jeudi le renouvellement du partenariat officiel d’OLG pour une deuxième saison. Dans le cadre de cet accord, LOTTO MAX continuera d’être la loterie officielle, et PROLINE restera le service de paris sportifs en points de vente officiel de la LECB et de ses quatre équipes basées en Ontario. De plus, LOTTO MAX revient en tant que partenaire présentateur de la Conférence de l’Est de la LECB et des séries éliminatoires de la Conférence de l’Est.
OLG continuera d’offrir des expériences innovantes et excitantes aux partisans de la LECB et aux amateurs de basketball à travers l’Ontario en 2025. La société demeure engagée à dynamiser la ligue en proposant des promotions centrées sur l’expérience des partisans ainsi que du contenu attrayant, tant dans les arénas que sur les plateformes de diffusion.
« Le renouvellement de notre partenariat avec OLG reflète notre engagement commun à offrir des expériences exceptionnelles aux partisans », a déclaré Mike Morreale, commissaire et cofondateur de la LECB. « Ensemble, nous poursuivons sur notre lancée afin de faire croître le sport et de renforcer la présence de la ligue en Ontario, dans ce qui s’annonce comme une autre saison palpitante. »
Pour lancer la saison, les partisans assistant aux matchs d'ouverture à domicile des Honey Badgers de Brampton, des River Lions de Niagara, des BlackJacks d’Ottawa et des Shooting Stars de Scarborough recevront un t-shirt spécial aux couleurs de leur équipe. Pour ajouter à l’excitation, OLG lancera le programme « Super partisan LOTTO MAX du match », qui permettra à deux partisans chanceux par match, dans chacun de ces marchés, d’être surclassés à des sièges au bord du terrain, leur offrant une vue rapprochée et immersive de l’action. Cette reconnaissance spéciale vise à célébrer nos partisans passionnés et à enrichir leur expérience de match de manière inoubliable.
« OLG est fière de poursuivre son partenariat avec la LECB et de créer encore plus de moments mémorables et palpitants pour les amateurs de basketball », a déclaré Maxine Chapman, vice-présidente, marque et marketing. « Notre engagement envers le soutien du sport en Ontario demeure fort, et nous avons hâte d’améliorer l’expérience des partisans tout en célébrant la passion et l’enthousiasme des supporteurs à travers la province. »
La septième saison de la LECB débutera le 11 mai, lorsque le Surge de Calgary se rendra à Edmonton pour affronter les Stingers dans le cadre de la Bataille de l'Alberta. Avec 127 matchs de saison régulière au programme, la campagne 2025 mènera aux séries éliminatoires qui commenceront le 14 août. Le week-end du Championnat, qui réunira les quatre meilleures équipes de la saison régulière s'affrontant pour le titre de la ligue, se tiendra au Centre Canada Life à Winnipeg, du 22 au 24 août.
Les abonnements saisonniers et les forfaits flex sont désormais disponibles dans toute la ligue, offrant un accès prioritaire aux sièges et donnant accès à des prix avantageux. Pour plus d'informations sur les billets pour tous les matchs de la LECB, y compris les billets individuels, rendez-vous surcebl.ca/fr-ca/tickets et cebl.ca/cw25/tickets.
- LECB –
À propos de la LECB
Ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens avec la mission de développer des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants sportifs et des arbitres canadiens, la LECB compte le pourcentage le plus élevé de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, ses formations étant composées à 75 % de Canadiens et comptant un nombre record de 12 joueurs possédant une expérience de la NBA dans leurs rangs en 2024. Les joueurs viennent également de la NBA G League, des meilleures ligues professionnelles internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, des programmes de la NCAA, ainsi que de U SPORTS et de l’ACSC. Plus de 20 joueurs ont signé des contrats de la NBA après une saison de la LECB et de nombreux joueurs de la LECB participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison de la LECB se déroule de mai à août et les matchs sont diffusés en direct sur CEBL+, TSN, TSN+, RDS, Game+, et Next Level Sports & Entertainment. De plus amples informations sur la LECB sont disponibles sur CEBL.ca/fr-ca et via @cebleague sur Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn, Facebook et YouTube.
À propos d’OLG
OLG est une société de la Couronne qui contribue à l’essor de l’Ontario en offrant des expériences de divertissement de grande qualité à ses clients. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeux terrestres, la vente de jeux de loterie à l’échelle provinciale, des jeux en ligne ainsi que la prestation de bingo et d’autres produits de jeux électroniques dans les centres de jeux de bienfaisance. OLG soutient également l’industrie des courses de chevaux en Ontario. Depuis 1975, OLG a généré environ 62 milliards de dollars pour la population et la province de l’Ontario, soutenant ainsi les grandes priorités du gouvernement, notamment les soins de santé, la prévention et le traitement du jeu problématique, ainsi que le soutien aux athlètes amateurs. Chaque année, les profits des activités d’OLG bénéficient également aux communautés hôtes, aux Premières Nations de l’Ontario, aux détaillants de loterie et aux organismes de bienfaisance locaux partout dans la province.



