Dylan Kular est nommé dirigeant de l’année 2025 de la LECB
Le triple lauréat est reconnu pour son leadership continu, son innovation et son impact sur le terrain et dans la communauté

La Ligue élite canadienne de basketball (LECB) a annoncé mercredi que Dylan Kular, président des Bandits de Vancouver, a été nommé dirigeant de l'année 2025 de la LCEB, remportant cet honneur pour la troisième fois (2021, 2022), un record dans la ligue. Cette reconnaissance survient un jour après que les Bandits remportent le Prix d’excellence communautaire 2025 de la LECB, ce qui représente le deuxième Prix d'affaires pour la franchise cette saison et le cinquième en seulement deux ans.
La LECB a maintenant dévoilé trois de ses quatre lauréats des
Prix d'affaires annuels de cette année, le Surge de Calgary ayant remporté le
Prix d’excellence numérique lundi. La franchise de l'année 2025 de la ligue sera annoncée demain (30 octobre).
DIRIGEANT DE L’ANNÉE
Décerné à un dirigeant d’équipe qui incarne le mieux les valeurs de la LECB en faisant preuve d’intégrité et de bonne gouvernance, qui favorise une culture organisationnelle positive, qui dirige une franchise ayant connu du succès sur le terrain de basketball, dans la communauté et dans la performance globale et le développement des affaires de son club au cours de l’année écoulée, qui démontre une vision à long terme pour développer sa franchise sur son marché, et qui contribue au succès de la ligue au-delà de son propre club tout en étant une source d’inspiration et un collègue apprécié par ses pairs au sein de la LECB.
Lauréat 2025 :
Dylan Kular, président, Bandits de Vancouver
Sous la direction de Dylan Kular en 2025, les Bandits de Vancouver ont conjugué excellence sur le terrain et solides performances commerciales et communautaires. L’équipe a terminé la saison régulière avec la meilleure fiche de la ligue (19-5), a enregistré la plus forte progression de toutes les franchises de la LECB en billetterie et en ventes de billets de groupe, tout en affichant les plus fortes croissances annuelles en engagement numérique et en nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux.
Les Bandits ont également reçu les principales distinctions individuelles lors de la cérémonie de
Remise des prix de la LECB, notamment l'entraîneur de l'année (Kyle Julius), le joueur par excellence (MVP) (Mitch Creek) et le joueur canadien de l'année/joueur clutch de l'année (Tyrese Samuel).
En dehors du terrain, Kular a supervisé le lancement réussi de la
Bandits Community Foundation, qui a valu à l'équipe les prix consécutifs de Champion communautaire déjà mentionnés, et a contribué à l'arrivée du célèbre créateur de contenu de basketball et phénomène viral
Tristan Jass dans la LECB, en collaboration avec la ligue et Electrolit Canada.
Parmi les autres faits saillants hors du terrain :
Cinquième Prix d’affaires en deux saisons pour la franchise.- Expansion des initiatives d’engagement des partisans et des groupes à l’échelle de la Colombie-Britannique.
Le leadership de Kular demeure un modèle d’excellence au sein de la LECB, alliant réussite sportive, croissance des affaires, engagement communautaire et esprit d’innovation.
Les Prix d’affaires 2025 de la LECB comprennent quatre distinctions, remises en reconnaissance des réalisations tant au niveau des équipes qu’à celui des dirigeants (Prix – date d’annonce – lauréat) :
Prix d’excellence numérique – Lundi 27 octobre – Le Surge de
Calgary
Prix d’excellence communautaire – Mardi 28 octobre – Les Bandits de Vancouver
🡪 Dirigeant de l’année – Mercredi 29 octobre – Dylan Kular, président, Bandits de Vancouver
Franchise de l’année – Jeudi 30 octobre – À venir
Les lauréats sont déterminés par un vote effectué par différents groupes composés de dirigeants de la ligue et des équipes, incluant notamment le comité de direction de la LECB et les dix présidents d’équipe.
- LECB -
À propos de la LECB
Créée par des Canadiens pour des Canadiens, la Ligue élite canadienne de basketball (LECB) est dédiée au développement de joueurs, d'entraîneurs, d'arbitres et de dirigeants sportifs canadiens. En 2025, la ligue comptait un nombre record de 17 joueurs ayant de l’expérience dans la NBA, et près de 70 % de ses effectifs étaient canadiens, ce qui en fait le taux le plus élevé de toutes les ligues professionnelles du pays. Les joueurs apportent également leur expérience de la NBA G League, des meilleures ligues internationales, du programme de l'équipe nationale canadienne, de la NCAA, de U SPORTS et de l'ACSC. Près de 40 joueurs ont signé un contrat avec la NBA à la suite d'une saison de la LECB et de nombreux autres participent chaque année à des camps d'entraînement de la NBA G League. La saison se déroule de mai à août et les matchs sont diffusés en direct sur
CEBL+ alimenté par Tonybet, TSN, TSN+, RDS, Game+ et Next Level Sports & Entertainment aux États-Unis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site
CEBL.ca ou suivez @cebleague sur
Instagram,
Twitter,
TikTok,
LinkedIn,
Facebook et
YouTube.







